Rhône-Alpes: résistance contre les grands stades inutiles

La résistance contre l’OL Land de Décines se poursuit à Lyon. En pleine polémique contre les grands projets inutiles, le nouveau stade de l’Olympique lyonnais est encore un gaspillage de terres agricoles et d’argent publique. Si le stade est financé avec les fonds propre de l’OL (qui bénéficie de subventions) ou de ses filiales, les abords, accès, parking, plus les centres commerciaux adjacents seront financés avec de l’argent public dont le montant se chiffre en centaines de millions d’euros.

La mobilisation est d’autant plus nécessaire qu’un autre projet de stade se dessine en Haute-Savoie pour l’équipe d’Evian Thonon Gaillard, alors que le stade d’Annecy suffit déjà amplement… et que Grenoble a laissé d’amers souvenir avec son stade coûteux et inutilisé.

Rendez-vous permanent au camp de Décines pour s’organiser, créer des banderoles, construire des plates-formes dans les arbres et tout ce dont tu as envie.

RDV de réunion tous les mercredis et tous les dimanche à 17h sur la butte pour s’organiser.
Les différentes commissions travaillent dès maintenant (com, action, logistique…).

Jeudi 29 novembre à 19h, à la Maison de l’écologie, 4, rue Bodin 69001 LYON.

Le vendredi 30 novembre à 9h : RDV devant la Préfecture du Rhône (106 Rue Pierre Corneille, 69003 Lyon) pour dire :
NON A LA GARANTIE DE 40 MILLIONS.

Le 8 décembre : Manifestive contre OL Land, 13h30 Place Bellecour.

Le 10 décembre : Devant le TGI de Lyon (servient) à 13h avec banderoles etc…