Grand prix de Formule 1 au Castellet?

Le retour du grand prix de F1 au Castellet, est-il une bonne chose ?
Surement pas pour le confort sonore des riverains qui déjà supportent le bruit de différents essais.
Le retour du grand prix de F1 au Castellet n’est surement pas une bonne chose pour les collectivités locales qui devraient verser pour chaque grand prix une subvention de dix millions d’euros. Avec une promesse de création de 230 emplois, cela fait plus de 40 000 € par emploi. Quarante mille euros, c’est le salaire toutes charges comprises d’un cadre. Donc ces emplois promis seraient entièrement payés par les collectivités locales.
Le retour du grand prix de F1 au Castellet n’est surement pas une bonne chose pour l’économie locale. Quel est le modèle économique d’un grand prix qui doit être subventionné à 33 % ? Pourquoi le sport spectacle accaparerait autant d’argent public ?
Avec dix millions d’euros, les collectivités locales peuvent contribuer à la création de mille à deux milles emplois pérennes dans des petites entreprises locales.
Le retour du grand prix de F1 au Castellet n’est surement pas une bonne chose pour l’avenir. Il vaut mieux investir sur les transports collectifs, sur les alternatives à la voiture individuelle.
Non décidemment le retour du grand prix de F1 au Castellet n’est surement pas une bonne chose. Même Monsieur Bernie Ecclestone est dubitatif ! En tout cas ce n’est pas là où l’argent public des collectivités locales doit être investi.

Communiqué du 12 janvier 2012 de Philippe Chesneau, conseiller régional délégué à l’économie responsable /
Coprésident des élus Europe Ecologie Les Verts Partit Occitan